© 2023 par Horizon

Créé avec Wix.com

Martial DEBRIFFE

a publié plus de vingt ouvrages dont la plupart écrits à DESIRADA.

Il a débuté avec des romans historiques, biographies de femmes célèbres comme Madame de Pompadour, Madame Elisabeth, Ninon de l’Enclos, Charlotte Corday… Il a aussi créé des pièces de théâtre pour illustrer ses propos, deux d’entre elles ont été jouées à la Désirade.

Il a poursuivi dans un genre romanesque plus élargi avec de passionnantes histoires publiées chez Laffont, chez De Borée et d’autres éditeurs : Les adieux à Carola, Le serment de la Saint Jean, Le Secret de la Villa Marianne, etc…

Pierre ADAM, son collaborateur, a fait pour lui de nombreuses recherches pour alimenter l’œuvre littéraire. Ils ont tous deux co-signé plusieurs ouvrages.

Tous deux viennent passer un séjour une ou deux fois par an à la Désirade.

José LOCUS a publié deux recueils de nouvelles alimentées par les rumeurs qui se propagent dans nos îles : le premier, Rumeurs d’Outre-mer, chez L’Harmattan, le second aux Editions Protagoras-Elaeis. Il a écrit un roman, la saga d’une famille venue s’installer en Guadeloupe au début de la colonisation sur une période allant jusqu’à l’abolition de l’esclavage : Rumeurs de la Soufrière, qui vient d'être publié chez L'Harmattan.